Bilan activité Peyri’Art 2019

L’édition 2019 de PEYRI’ART s’est déroulée le samedi 1er et dimanche 2 juin 2019 sur la commune de Peyriac de Mer. Pour cette septième édition, le millier de visiteurs a pu déambuler dans les villages et découvrir, au gré des 36 lieux d’exposition éphémères, les œuvres notamment de dessinateurs, de sculpteurs, de plasticiens, de peintres ainsi que des 17 Artistes Résidents sur le village. En nouveauté de cette édition, la projection du film « Chronique des années tristes » qui retrace le quotidien de paysans bretons et de viticulteurs audois en faisant le parallèle entre la Guerre du lait et la Guerre du vin.

Suite au succès lors de la sixième édition, la mise en place du village vigneron a été reconduite cette année, toujours à l’ombre des platanes, le long des anciennes salines. Cet espace a permis d’offrir une petite restauration de qualité aux visiteurs (food truck de produits locaux ainsi qu’un bar à huitre), en complément de l’offre locale qui ne pouvait satisfaire la demande lors des précédentes éditions. Des animations musicales permettaient aux visiteurs de profiter de leur pause dans un cadre exceptionnel. 

Le village vigneron a permis également de créer une belle émulation et cohésion entre huit vignerons indépendants du village et les caves Rocbère, qui ont uni leur moyen pour permettre la réussite de cette édition.

Le choix d’une programmation printanière, durant le weekend de l’Ascension, devait répondre à deux objectifs principaux : bénéficier de températures plus clémentes pour permettre aux visiteurs de déambuler dans les rues du village et cibler un public attiré par une manifestation artistique de qualité. Ces deux objectifs ont été largement atteints avec un retour unanime des exposants qui ont salué la qualité des échanges avec les visiteurs.

En plus de la communication sur notre site internet et nos réseaux sociaux (près de 12 000 personnes atteintes), de la diffusion d’affiche dans les commerces locaux, cette manifestation a obtenu une bonne couverture dans la presse quotidienne régionale. 

Ce contenu a été publié dans Peyri'Art 2019. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.